Gagner du temps avec les services à la personne

Certes, faire le ménage ou garder les enfants restent indispensables mais peuvent prendre une grande partie de notre temps. Faire le ménage régulièrement ou garder ses enfants n’est pas toujours facile lorsqu’il faut, en même temps, aller travailler. De ce fait, il faudra savoir équilibrer son emploi du temps ou confier carrément la réalisation des tâches ménagères et la garde d’enfant à des prestataires de service à la personne.

Si vous êtes maman pour la première fois, il est tout à fait normal que vous ayez envie de consacrer presque tout votre temps pour profiter de ce moment unique.

Toutefois, besoin d’argent oblige, il vous faudra une fois votre congé de maternité à terme, devoir vous remettre au travail et c’est là que le problème de la garde d’enfant devient une problématique. Il vous faudra ainsi, soit opter pour un travail à temps partiel moins rémunéré ou opter pour le plein temps et confier entièrement la garde de votre enfant à une baby sitter.

Si certains parents préfèrent confier leurs enfants à une crèche, d’autres préfèrent faire appel à une garde d`enfant qui pourra proposer des horaires de garde plus souples et plus adaptées aux disponibilités des parents (Consultez http://www.educazen.com/). L’idéal serait de choisir votre garde d’enfant auprès d’une agence qui se chargera de vous sélectionner une baby sitter entièrement formée et donc qui vous offrira une prestation de qualité et fiable.

De plus, ce sera une meilleure opportunité pour trouver la garde d’enfant qui répond le mieux à vos attentes car il se pourrait que les besoins varient selon chaque parent. Si la plupart des gens ont besoin d’un service de garde d’enfant à domicile pour la journée, certains parents n’ont besoin de faire appel à une nounou que pour des périodes occasionnelles, comme les vacances, les soirées ou au cas où l’enfant sera malade et ne pourra pas venir en classe.

Certains foyers, par contre, choisissent en plus de recourir à une prestation de baby sitting, de recourir aux services d’une femme de ménage, pour être sûr que bébé soit entre de bonnes mains, et que la maison soit en même temps toujours bien ordonnée.

Certes, il est possible de se charger soi-même de la réalisation des tâches ménagères mais c’est beaucoup plus pratique et moins fatigant, de les confier à d’autres personnes. Le seul hic est qu’il faudra consacrer tous les mois de l’argent pour assurer la propreté de son domicile, en ayant recours à des prestataires de service de ménage à domicile comme  le service de ménage domicile antony (Cf : http://www.homeprivileges.fr/) .

Se charger soi-même du nettoyage 

Entre devoir consacrer tous les mois de l’argent pour le nettoyage et investir une bonne fois pour toutes, un budget assez important pour l’achat d’appareils de nettoyage performants, beaucoup choisissent la seconde option.

Certes, il faudra dépenser une grosse somme d’argent et ce n’est bien sûr pas à la portée de tous, mais c’est une solution économique et plus pratique pour se charger soi-même du ménage sans faire appel à un service externe. Surtout qu’en ce moment, l’aspiration centralisée est devenue une nouvelle technique qui permet d’aspirer les pièces de la maison automatiquement, tout simplement en appuyant sur un bouton. (voir globalair.fr)

C’est une technique d’aspiration qui fonctionne à partir d’un système de tuyauteries qui peuvent être installées dans le sous-sol, entre les murs ou dans les placards. L’avantage, c’est qu’il permet un nettoyage automatique et surtout qu’il n’émet aucun bruit. Il reste donc aussi très pratique pour le nettoyage des divers établissements comme les hôpitaux, les banques et bien d’autres entreprises.

  • A propos de nous

    Nous sommes un petit groupe de rédacteurs passionnés du service à la personne. Nos différentes métiers nous amènent à travailler avec des personnes dans le besoin tous les jours.
    Suivez-nous à travers notre blog et apprenez-en un peu plus sur ce métier.