Ménage à domicile : les changements se font ressentir

Le secteur du ménage à domicile commence à ressentir les changements entamés au cours de la fin de l’année 2014. Il y a quelques mois, plusieurs acteurs étrangers du service ménage à domicile  se sont implantés dans le marché français en apportant des bouleversements importants.

Des intermédiaires

Alors qu’en France la tradition est de trouver son aide-ménager auprès d’une entreprise homeprivileges.fr où il est salarié, les firmes étrangères comme Helping ou encore Hassle jouent les intermédiaires entre les particuliers les prestataires de service ménage indépendants.

Des prix très bas

Ce nouveau système qui commence à prendre sa place permet aux aides-ménagers indépendants de proposer des tarif ménage largement plus bas que ceux proposés par les entreprises françaises.

 

 

Les maisons de retraite sont-elles vouées à disparaître

Maison de retraite à Claye-Souilly (Seine et Marne, 77)

Les restrictions budgétaires des dernières années ont poussé à une baisse conséquente des fonds alloués à l’assistance aux personnes âgées. Les maison de retraite paris 13 ont étaient les premières à être touchées par cette restriction budgétaire, sont-elles pour autant menacées de disparition ?

Un secteur en difficulté, mais actif

Malgré le manque d’argent, les maison de retraite idf parviennent à répondre aux besoins des personnes âgées qui y sont placées. La mise en valeur de ses personnes reste entière et répond aux normes en vigueur.

Développement du secteur privé

Dans les centre de soins idf, la demande est de plus en plus importante. Le déclin des établissements publics a donc entraîné la création de maisons de retraite privée comme celle que l’on retrouve sur http://www.ideal-residences.com.

  • A propos de nous

    Nous sommes un petit groupe de rédacteurs passionnés du service à la personne. Nos différentes métiers nous amènent à travailler avec des personnes dans le besoin tous les jours.
    Suivez-nous à travers notre blog et apprenez-en un peu plus sur ce métier.